Besoin d'aide

Nous pouvons peut être vous orienter dans votre choix...

  
Le matériel de ski est en constante évolution à tel point qu'on peut se demander s'il s'agit d'évolutions ou plutôt de révolutions.

Plus courts, plus faciles à tourner, le temps des skis longs et étroits est bien révolu. Les skis de slalom pour homme qui mesuraient 2 mètres ou plus il y a vingt ans ne mesurent plus que 165cm...
Les débutants et les skieurs intermédiaires n'ont pas été oubliés dans l'évolution du ski, ce sont même les grands bénéficiaires. Les nouvelles gammes tendent d'année en année à plus de facilité, à plus de confort, le skieur se sent plus en confiance.

Pack Eco


C'est une évidence, l’intérêt du Pack Eco pour adultes : c'est son prix. C'est plus souvent un choix et plus rarement une nécessité.
Disons-le ouvertement on ne se cassera pas plus la jambe avec un ski du pack Eco qu'avec un ski d'une autre gamme ; il s'agit de skis tout a fait aux normes, parfaitement entretenus et aptes à glisser pendant des heures.
On entend souvent les débutants dire "moi je ne fais pas de compétition..." sous entendu, je n'ai pas besoin de nouveaux skis, le premier prix me suffit amplement. Ce choix est à reconsidérer car aujourd'hui notamment en réservant sur internet les remises sont très avantageuses, en comparant les différents packs on s'aperçoit qu'il y a lieu de relativiser sur la différence de prix entre pack Eco et pack Loisir ou entre Pack Loisir et Pack Sport.
En profitant de remises intéressantes, pourquoi se priver de la toute dernière génération de skis et de l'avancée technologique qui leur est associée.

Pack Mini-Skis


Les débutants ou les skieurs de petit niveau qui veulent s'amuser et profiter de la glisse rapidement, sans apprendre la technique, peuvent choisir cette option. Les mini-skis restent la façon de glisser la plus facile. Dans certaines stations, les Écoles de Ski demandent à ce que les débutants soient équipés de mini-skis car ils sont plus maniables. Dans d'autres stations, les Écoles de Ski recommandent des skis plus traditionnels, quitte à les prendre courts, parce qu'ils permettent mieux de suivre la progression du cours. Renseignez-vous auprès de votre école de ski si vous envisagez de suivre des cours, ou auprès de votre magasin. N'hésitez pas à changer si vous éprouvez des difficultés, c'est l'énorme avantage de la location.

Pack Loisir


Le pack Loisir s'adresse au skieur de niveau débutant à intermédiaire.
Ce sont des skis récents, ils s'adressent à des skieurs qui recherchent avant tout la facilité, ils sont de plus en plus faciles à tourner. Il ne faut pas hésiter à prendre des skis qui vous arrivent à hauteur du menton voire moins si nécessaire.

Pack Sport


Le pack sport s'adresse au skieur intermédiaire.
Sans rechercher le côté sportif, il s'agit d'un ski qui permet d'évoluer en confiance. La prise de carres se fait sans effort et le tracé de la courbe s'exécute naturellement, presque sans réfléchir.
Beaucoup de skieurs intermédiaires qui stagnaient dans leur progression nous le disent, "je me sens plus en confiance, je retourne sur des pistes rouges sans appréhension... "
La taille des skis y est pour beaucoup, ce qui est beaucoup moins sensible à l’œil c'est l'apport amené par la technologie qui a beaucoup progressée. Le rayons des skis, la largeur, simple ou double rocker, etc...
Sans rentrer dans la technique, même si la longueur des skis reste l'élément le plus visible de l'évolution ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
Dès le niveau débutant dépassé on aura tout intérêt à passer au pack Sport. Dans cette gamme on trouve aussi des skis polyvalents qui permettent de s'adapter aux différents types de neige, de piste et même pour aller en poudreuse.

Le Pack Max


Il s'adresse aux skieurs confirmés. Ce sont des gens qui sont à même d'apprécier le niveau de technicité. Ils savent ce qu'ils recherchent : un ski typé slalom avec un petit rayon 13 ou 14 mètres pour plus d'agressivité en petit virage, un ski typé géant avec un rayon de 20 mètres ou plus pour un maximum de stabilité, un ski simple rocker pour faciliter le déclenchement et augmenter la polyvalence...
Aujourd'hui il n'y a plus que l'embarras du choix.
Neige dure, damée ou poudreuse le skieur confirmé n'a plus qu'a choisir dans l'offre qui lui est présentée, beaucoup n'hésitent pas à zapper dès que les conditions changent.

Les Packs Enfant, Junior, Ado...


Le Pack Enfant s'adresse aux enfants de 3 à 6 ans et de 120 cm maxi qui skient par exemple dans le cadre des Piou-Piou.
Le Pack Junior s'adresse aux enfants de 7 à 13 ans qui mesurent jusqu'à 160 cm qui souhaitent passer les étoiles par exemple.
Le Pack Junior Compétition s'adresse aux enfants de 7 à 13 ans qui mesurent jusqu'à 160 cm, à partir de la troisième étoile et qui ont besoin d'un ski plus performant
Le Pack Ado. s'adresse aux jeunes de 14 à 17 ans.

Articles en relation